web analytics

Differents PDT

Ces différents poste de direction de tir en abrégé PDT  se trouvent en Europe, il servaient à diriger le tir des pièces d’artillerie, grâce aux instruments d’observation, servant à mesurer la distance de la cible.

Les plus simples PDT  sont comme les types 637 et 697 , sont appelés  » Peilstand  »  (poste de mesure), ils  avaient qu’une salle d’observation et une salle pour le logement.

les 636et 636a sont de la Herr et sont construits par la Kriegmarine étaient appelés  » leitstand  » (poste de direction de tir). Les modèles de la marine étaient plus élaborés que ceux de l’armée de terre, les plus importants comportaient en plus de la salle d’observation, d’autres salles, utilisées pour les calculs, les transmissions, pour la radios, le logement et un poste de télémétrie se trouvant en toiture.

R636a

Certains types destinés aux batteries lourdes comme le: M120, M132, S100, S437, S446 et S497.

La plupart des officiers des PDT venaient de la marine, c’est pour cela que certain PDT ont la forme de navire, on en trouves avec plusieurs étages, beaucoup d’entre eux étaient le reflet même de l’intérieur des navires.

Haut de la page