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M158-Mangue

Très peu de ses modèles ont été construits en France, sur l’ile de Ratonneau  six sont construits.

Nous voyons sur tous les plans la hauteur des pans de cuve à la même hauteur que le toit de la soute pour que le canon pivote sur 360° et les passe douilles droit.

Ils sont construits en st B ép.2m

Au Frioul la construction en profondeur des soutes sont très différentes d’une soute à l’autre dû au sol rocheux très dur, la hauteur du sol et au niveau du toit de la soute varie entre 2,70m et 3,30m et les passes douilles ont une inclinaison de 30° environ.

Avec toutes les tonnes de bombes qui sont tombées sur le plateau de Mangue, aucune des soutes ne fût pas détruit par les bombardements, deux ont été touchés et pouvaient être opérationnel car, leur soute à munitions sont intactes et la plupart des cuves (les pans des cuve n’étaient pas ferrailler) et des canon qui eux n’étaient pas protégés ont subi des dégâts ou ont été mis hors service.

Plan du M158 Présentation1

 

sous plusieurs angles

M158--001 Différentes hauteur des soutes

M158-005--31---000Les dégâts

M158-002---777

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bregantine 17---000Bregantine 18

M158-2005-007---CCC  PGI - Cuve M158 n-¦ E - 1---000

c’est fini pour le M158

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